Le HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) fait beaucoup débat. La recherche d’alternatives viables aux carburants fossiles est un enjeu sociétal majeur à l’échelle internationale. Les atouts que présente l’application du HVO sonnent comme une évidence : il est possible de réduire les émissions de CO2 de 90 pour cent par rapport au diesel. À cela s’ajoute une réduction considérable de la concentration des matières particulaires et des émissions. Les machines alimentées par ce carburant affichent d’ailleurs une performance qui peut rivaliser avec le diesel. La développement technique de produits de Weidemann peut attester de l’excellente compatibilité de l’application du HVO en se fondant sur des tests complets et différentes utilisations. Les machines Weidemann à moteur diesel seront bientôt HVO ready à partir de 2024.

Forte de ces expériences positives, Weidemann compte procéder au remplissage initial des machines avec du HVO à compter du 01/01/2024. Le Directeur commercial Bernd Apfelbeck se félicite de la transition : « Avec les machines HVO ready, nous offrons à nos clients une excellente opportunité d’engager davantage leurs entreprises pour l’environnement, ainsi que de bâtir un avenir plus prometteur. En tant que fabricants, nous apportons aussi notre contribution précieuse à la protection de l’environnement

Dans la pratique, le client peut conduire la machine Weidemann avec 100 % de HVO, ou en utilisant un mélange de HVO et de diesel. Cependant, la machine peut tout à fait continuer à tourner au diesel.

Partagez cette info,
choisissez juste votre plateforme !

Articles récents

Catégories

Occasions récentes